Edito : « INRA Meknès Magazine », organe de cyber-communication.

Dr Mohammed El Asri, Chef du CRRA Meknès

Dr Mohammed El Asri, Chef du CRRA Meknès

C’est une nouvelle phase de la vie de « INRA Meknès Magazine » que nous entamons ensemble aujourd’hui ! D’abord édité sur support papier, le périodique d’information générale de l’INRA Meknès a, depuis 2008, été décliné en bulletin électronique diffusé en format « pdf ». L’étendue de sa distribution ainsi que le niveau de sa notoriété médiatique en ont largement profité. Saisissant l’opportunité offerte de nos jours par la publication sur les réseaux électroniques, nous avons opté, à compter de ce jour, de transformer notre magazine en site web (mag.inrameknes.info) dont les contenus sont distribués par mailing électronique.

Cette nouvelle option est empruntée non seulement pour élargir davantage notre lectorat, mais aussi et surtout pour faciliter et pérenniser l’accès aux ressources que le staff de recherche de l’INRA Meknès offre aux lecteurs, en termes de produits de communication générale. En franchissant cette nouvelle étape, nous visons aussi renforcer notre positionnement en tant qu’info-producteurs sur la cyber-toile.

Notre objectif ultime reste sans équivoque de servir nos cher(e)s lecteurs(trices) dans les meilleures conditions de qualité aussi bien de contenus que de médiums. Aussi, et parallèlement à l’alimentation du site web « mag.inrameknes.info », maintiendrons-nous, durant une phase transitoire, la production de « INRA Meknès Magazine » en format « pdf ».

S’agissant en outre du contenu de notre actuelle édition de « INRA Meknès Magazine », vous y trouveriez un dossier consacré à certain acquis de recherche de l’INRA Meknès en matière de technologies agricoles économes en eau, une synthèse relative à la culture du figuier au Maroc ainsi que nos habituelles rubriques relatives à l’information agricole utile et aux informations institutionnelles de l’INRA Meknès.

Ce contenu a été publié dans Editorial, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.