Edito. Par Dr Mohammed El Asri, Chef du CRRA Meknès

Dr Mohammed El Asri, Chef du CRRA Meknès

Dr Mohammed El Asri, Chef du CRRA Meknès

« INRA Meknès Magazine », périodique électronique d’information générale, élargit lentement mais surement son audience sur la toile universelle. A la parution de chaque nouveau numéro, notre audience, que nous nous faisons un honneur d’informer, croît non seulement en effectifs mais aussi en couverture géographique. C’est une responsabilité de plus en plus importante que nous assumons avec le plaisir d’être régulièrement suivi par des internautes du Maroc mais aussi des quatre coins du monde.

L’actuelle édition est consacrée à deux principales thématiques dont la première informe sur un programme de recherche en amélioration génétique du colza entrepris à l’INRA Meknès depuis plusieurs années, alors que la seconde s’ouvre sur un travail de recherche multidisciplinaire initié au sein de cette même entité et développé dans le cadre de multiples partenariats nationaux et internationaux.

Les équipes de recherche porteuses de ces deux initiatives peuvent s’enorgueillir des résultats tangibles obtenus ; d’un côté, des variétés marocaines performantes à même d’accompagner le nouvel essors projeté par le Ministère de l’Agriculture pour la filière oléagineuse en générale et pour le développement de la culture du colza en particulier, et de l’autre côté, un outil d’aide à la décision politique en matière de prédiction agro météorologique des récoltes céréalières, filière stratégique autant pour l’agriculture nationale que pour l’économie du Royaume dans sa globalité.

« INRA Meknès Magazine » souhaite ainsi continuer à bien servir ses lecteurs et lectrices dont les orientations et observations sont toujours les bienvenues.

Ce contenu a été publié dans Editorial, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.