Edito

Dr Abderrahim Bentaibi,Chef du CRRA Meknès
Dr Abderrahim Bentaibi,Chef du CRRA Meknès

Convaincu de la place prépondérante de la communication virtuelle au sein de l’espace médiatique actuel, le CRRA Meknès accorde à cet aspect une place de choix au sein de sa stratégie de communication institutionnelle. Il déploie à cet effet un portail quadridimensionnel à base de trois sites web en langues française, arabe et anglaise, en plus du présents périodique d’information en ligne « INRA Meknès Magazine ».

Durant l’année que nous venons de quitter, nos lecteurs et lectrices internautes ont été plus de 17.000 dont 60% émanant du Maroc, 20% du Maghreb, 15% d’Europe et 5% du reste du monde. Nous recevons là une marque de confiance exhortant à aller de l’avant dans cette aventure de partage de contenus scientifiques émanant des travaux de recherche du CRRA Meknès.

La présente édition, qui intervient après une année d’interruption, offre une découverte de quatre nouvelles activités assidument menées par nos différentes équipes de recherche. La première contribution traite de l’auto-incompatibilité chez l’olivier en vue d’une production oléicole efficiente et durable. Les deux articles suivant sont consacrés aux recherche sur les rosacées fruitières avec une contribution à l’établissement des normes de fertilisation du pommier au Moyen Atlas d’une part et d’autre part une analyse du phénomène de résistance du Carpocapse des pommes et des poires à certains  insecticides en usage. Le quatrième papier se penche enfin sur le nouveau problème de l’Orobanche du tournesol au Maroc et sur les opportunités à saisir pour endiguer ce parasite en accompagnement de l’essor escompté pour les cultures oléagineuses au Maroc.

Bonne lecture.

Ce contenu a été publié dans Editorial, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.